vendredi 16 mars 2007

Dieux, Temples et Forts...

" Golkonda ou Golconde est une ville et une forteresse en ruines situées à 8 kilomètres à l'ouest de la capitale Hyderâbâd de l'État indien de l'Andhra Pradesh. Golkonda est construite sur une colline granitique qui surplombe de ses 120 mètres la plaine environnante.
Le première forteresse date de 1143, quand la dynastie hindoue de Kâkâtîya régnait sur la région. Les Kâkâtîya furent suivis par l'état de Warangal, qui fut plus tard lui-même conquis par le royaume musulman de Bahmani.
Après l'effondrement du royaume de Bahmani, la ville devient la capitale d'un des cinq
sultanats de Dekkan - Berâr, Bîjâpur, Ahmadnâgar, Bîdar et Golkonda - qui porte le même nom. En 1512, Qulî Qutb Shâh, un gouverneur turc de la province orientale de Bahmani, fonde le sultanat et la dynastie de Qutb Shâhi qui règne depuis Golkonda jusqu'en 1590, année durant laquelle la capitale est transférée à Hyderâbâd. Les Qutb Shâhi agrandissent le fort, dont la muraille extérieure enferme la ville dans ses 11 kilomètres, remplaçant la première construction de brique par des murs de pierre. Le sultanat durera jusqu'à la conquête du Dekkan par l'empereur moghol Aurangzeb en 1687. La forteresse résista à cette occasion à Aurangzeb pendant huit mois, ne tombant que suite à une trahison. Après sa chute, elle n'est plus qu'un champ de ruines. Il subsiste cependant la Fath Darwâza, la « Porte de la victoire », la mosquée construite par Qulî Qutb Shâh, une armurerie et les 87 bastions, parmi d'autres structures.
Les tombeaux des sultans Qutb Shâhi, des structures gracieuses admirablement découpées et entourées par des jardins paysagers, se trouvent à environ un kilomètre au nord des murs externes de Golkonda.
Dans le territoire autour de la ville se trouvaient des mines qui firent la richesse du sultanat puis des
Nizâms d'Hyderâbâd qui administrèrent la région de 1724 à 1948, en particulier des mines de diamant d'où provient le célèbre Koh-I Nor et qui étaient les seules sources au monde de cette pierre précieuse jusqu'au XIXe siècle.
La ville fut le siège, au
XVIIe siècle, d'une école de miniatures de style dit Dekkanî, très influencée par celui de l'école de Delhi et celui de Perse, école qui fut transférée à Hyderâbâd au début du XVIIIe siècle "
Wikipedia.







Kali. Déesse de la mort. Completement hysterique.





Un temple, dans le fort du Golconde



DAns un autre temple




Ganesha Ganapati. Dieu a tete d'éléphant.







Hanouman. Dieu singe.


Trip to Hyderabad Central University

Hyderabad University. L'endroit ou je passe pas mal de temps a bosser. A l'exterieur de la ville (3h de trajet aller retour) . Mais coin vert et paisible, avec plein de gens gentils dedans...


D'abord je prends le train. Ici avec Anthony. 45 minutes. En théorie. Parce qu'en pratique y'a au moins 20 minutes d'arret ENTRE les stations... Largement de quoi faire plein des photos à la con...




De renconter des travestis indiens (Hijdas ou Shemale). Font tres peur au Indiens... Rackettent, maudissent, se prostituent, mais aussi convoqués pendant les cérémonies de marriage ou de naissance car sont censé apporter la fertilité. Peuvent aussi la confisquer ( causer impuissance chez les hommes, infertilité chez les femmes) Se servent de ces croyances pour racketter ( tu me donnes dix roupies ou je te rend impuissant, ca marche apparement plutot bien.





De faire une sieste...


Une fois au terminus, j'attends qu'une charrete passe par la







Non je rigole

J'attends le bus
Longtemps








Ou je prends un rickshaw





Quant Anthony est la, il fait des blagues et on rigole...




Vous fais cadeau des dernieres 15 minutes de marche...






Arrivée !

Je bosse. Et pi aussi je mange la bas. Et Ô! Surprise....




...Un sandwich au fruits confits.









Pause. Herbe Soleil et Jus de canne a sucre...
Kumar. Un Pote. Doctorant en Arts du pestacle. Acteur. Realisateur. Et accessoirement une creme.

Pondy 2 le retour ...

Florent. Avant de finir dans son vomi...




Amandine et Angélique








Tiffaine Mathieu Florent Anthony Charlotte.












Velou. Tres gentil co proprio du restaurant. Et moi.



Oui, j'avais chaud. Et j'ai dansé aussi.














HOLI. Festival des couleurs. Ce jour la, les gens se jettent de la poudre de couleur dessus et de l'eau en suite pour que ca tienne.





Au réveil. Amandine et Mathieu. La tete au mauvais endroit.