samedi 3 mars 2007

Dure, la vie...












Le pompon, sur la cerise sur le gateau de cette semaine, reste quand meme le voyage vers Pondicherry, la ville "francaise" pour assister aux 10eme ateliers de l' Association des Jeunes Etudiants Indianistes.... 14 heures de trains et trois heures de bus avec au bout, Pondy, charmante petite ville qui pue quand meme un peu faut dire... La ville, pour ce que j'en ai vu est assez jolie, pas mal de touristes aussi...




Quant a L'AJEI, c vraiment n'importe quoi... On est vraiment mal logés... Soit disant qu'on est pas la pour rigoler... Bref. La preuve en images.






Ce que je vois quand j'ouvre la porte du bungalow...










Ce que je vois a 3 minutes du bungalow...














Ce que je vois juste allongée sur tite barque posée la...















Ce que je vois quand je tourne la tete a droite ...










Et pi a gauche...

Du grand N'importe quoi...










Haha




Rickshaws du monde entier, tremblez... J'arrive!!!




Joli.

Au meme endroit (Ecole Francaise de l'extreme orient a Pondichery)

HAPPY BIRTHDAY SAMIRA....

Anoop _rencontré a la base dans un cybercafe_ et sa famille, m’ont invites chez eux toute une journée, offert un super repas épicé, accompagné dans la fournaise du plus grand marché d’Hyderabad pour achetez des beaux tissus et coudre d’encore plus beau penjabis, m’ont couvert de cadeaux et d’attentions, m’ont réinvité le soir avec Charlotte cte fois ci pour l’anniversaire de leur petite voisine Samira…











Samira





Avant de couper le gateau, rituel pour chasser les mauvais esprits et porter chance : on lui donne a manger, on fait tourner une pièce d’argent autour d’Samira et on finit en faisant craquer les doigts sur sa tête…





Apres la fete : Flowers, Henna and tired me
Thanks for this great day...










Ambika, son frere Anoop et Omera (la tite soeur a Samira)...

Necklace Road Station...














Gros mois de boulot, le nez dans les bouquins, les enquetes, les centres commerciaux... Ca avance plutot bien, ma parole. Si ca continue comme, ca vais meme bientot pouvoir aller visiter le Kerala moi... Quelques gentils gens croisés pendant le long trajet entre chez moi et la fac... Ali, le chouette controleur... Bibi-la-grande-classe qui a partagé son ti dej avec moi... la petite Rishna...