mardi 10 avril 2007

Kochi la paisible. Nos amis les pecheurs...

Chinese fishing nets, sur la plage de Kochi. Immenses filets herités des relations avec la Chine. Accrochés a la plage, avec un systeme de levier qui permet de plonger et ressortir le filet au bon moment. On peut acheter le poisson tout frais peché et se le faire cuisiner 50 centimetres plus loin. Rencontre avec des trops classes pecheurs, avec qui on a passé de longues matinées au bord de la mer...








Hassan, Saviour, Babu derriere James et Nelson





Babu, nous a invité dans sa maison. Quelques moments avec sa famille et les enfants du voisinage qui nous on fait plein de spectacles de cirque.







INTERLUDE

En raison d'une connexion pourrie, la suite du programme sera diffusée... quand la connexion sera meilleure. Ne zappez pas. A venir : Kochi, la paisible (le debut). Et surtout Mumbai et notre rencontre exceptionelle avec SHAKIRA. Et plein d'autres gens...

KOCHI, la paisible.Suite et fin.

Balade en bateau dans les backwaters, especes de canaux naturels qui lezardent paresseument dans l'arrière pays De Cochin. Tres vert et apaisant. Au bout de 7 heures un peu trop vert et apaisant quand meme. Vite du bruit et de la pollution!












Dans le bateau...















Noix de cajou. Peut etre radiocactive, a en juger par la distance que prend le guide...




Des madames qui font des cordes de fibre de noix de coco...





Soirée, la veille de notre départ, avec plein d'inconnus rigolos, gentils et un peu bourrés . Pour une obscure raison incompréhensible, la consommation de bière est interdite dans le kérala. Heureusement quelqu'un a penser a la faire servir, cachée dans des theires et des tasses, sous la discrete appelation "special tea".




Ay Mujer ! Que Calor ! Ay! Ay! Ay! Caramba!





Special Tea...




Owain, Tom, et "Ginger JESUS" ( "Jesus-le-roux")





Les gens.

Et retour dans ma ville natale, HYDERABAD!


Biryani & Saree party. Tres chouette soirée avec Anoop, Ambika, et leur mère Shanta.
Au programme préparation du Biryani (spécialité culinaire de Hyderabad, du riz et du poulet qui piquent... Super bon). Essayage et pose en Sarees... et repas.



















SHANTA, la mere de ANOOP et AMBIKA



ANOOP. Elu a l'unanimité, ETRE LE PLUS GENTIL ET LE PLUS POISSARD aussi d'INDE. Cette fois ci il c'était fait roulé dessus par une moto.






Samira, et son grand frere... Choucards!



Des gens, petits et grands, au Charminar et a la Mecca MASJID...