
...




Un centre commercial... La ville en est parsemee... Mon sujet d'etude [ Commerce moderne et metropolisation dans la ville d'Hyderabad (5eme metropole du pays) ]

De nuit dans les rues. La nuit tombe tres vite...
Il fait chaud. Mangé dans un super restau et bu un jus de POMOGRANA… je ne sais ce ça peut être comme fruit mais c’est très bon…

Toilettes indiennes : parfait et savant compromis entre les toilettes turques et les water closet occidentales
BIRLA MANDIR. Le Birla Planetarium + Science Museum + Modern art Musuem + Temple de Venkateshwara. On y accède par un petit chemin tout pentu borde par des...


Le musee...

Le Science Musuem regroupe un musée de la science (si si) avec plein d’activités illustrant les lois basiques de la physique : on peut faire de l’électricité en pédalant, se soulever grâce a une poulie, faire voler un ballon dans un axe précis, comprendre plein d’illusions optiques, et aussi se faire vomir sur un espèce de tourniquet géant, ou encore se briser les jambes sur un pont qu’on doit construire soit même avec des grosses pierres qui sont censées tenir grâce a la pression qu’elles exercent les unes sur les autres…
Dans le même bâtiment, il y a un espace archéologique avec plein de bas reliefs ; la collection privée d’un mécène, philanthrope avec une majorité de très vilains bibelots ( Dieu qu'ils sont laids, mais je dis ça, je dis rien) et une minorité de jolies pièces et tableaux ; et un dinausorium… Ca va faire des déçus et peut être même des malheureux, mais, NON, je ne l’ai pas visité…
Le planétarium… Pas trop sure au début pour le show de 35 minutes, mais en fait très… intéressant… Immense salle climatisée, on est couché dans des supers fauteuils parce qu’en fait le plafond est une voûte céleste illuminée de plein d’étoiles sur lequel est projeté un film sur la naissance de la terre commenté par une voix absolument apaisante… J’ai dormi.

Un arbre...



Du musée (on est sur une colline) superbe vue sur la ville… Au fond, le lac de Hussein Agar…


.jpg)
Pas très loin du musée le Temple de Venkateshwara immense temple tout en marbre blanc, posé au sommet de la colline. Super beau, malheureusement les appareils photos sont interdits. Sur le petit pentu chemin qui monte des échoppes, et de petits établis qui vendent des fleurs des noix de coco et de l’encens à offrir au temple… Les femmes se mettent des fleurs dans les cheveux… Pour entrer dans le temple il faut enlever ses chaussures et les déposer au centre de garde des chaussures… Le temple est encore plus beau de l’intérieur… Immaculé et immense avec des niches pour les statues des divinités (ici Ganesh le Dieu a Tete d'elephant) ou les gens se prosternent, prient et posent les offrandes. Hommes et femmes se posent le tilka au milieu du front. Représente en fait le troisième œil de Shiva et est rouge pour les femmes mariées, et noir pour les célibataires… La vue est encore plus belle. Des couples assis partout discutent. Les gens se posent. Deux jeunes filles font le chemin depuis l’entrée du temple (sur le marbre mais aussi sur le goudron, les marches et dans le sable) a genoux…


