jeudi 1 février 2007

Bordeaux – *Paris* – Londres - **Mumbai…** - Hyderabad

22/01 Faillit rater le train à Bordeaux, l’avion à Paris (***) mais suis finalement a Mumbai… Juste avant que je récupère mon sac une jeune femme indienne m’arrête pour que son copain me prennes en photo avec elle. Elle défait mon chignon, étale mes tresses sur mes épaules et se presse contre moi avec un grand sourire. Deux photos plus tard elle me remercie très gentiment et puis s’en va… *sic* Je... Heu... Enfin bref.

Mumbai est… Mumbai. C'est-à-dire tellement de choses à la fois. Premier diner : chapati + chicken curry + mango juice (si, si) + 2 anglais rencontrés 4 heures plus tot et avec qui j’ai fait le premier tour de la ville… Allan pars après trois mois en INDE. Il prononce NAMASTEYYYE… Et l’autre (un chanteur aux longs cheveux) vient d’arriver… Chouette soirée.





Salvation Army Red Shield Hotel. Quartier de Colaba. A deux pas de la mer...
Aime cette auberge de jeunesse : des gens du monde entier, de tout age, de tout sexe, arrivant ou partant, mais pour l’instant tous ont l’air vraiment heureux d’être la. Je sais ça l’air niais comme ça, mais je c’est exactement ce qui émane de cet endroit… En plus pour 150 roupies (-3 euros), on est en plein centre de la ville...

Dans le dortoir, j’ai le lit du haut de la chambre 6. Meilleure place qui puisse exister : contre les fenêtres. De la je peux voir la rue, j’ai la lumière et l’air frais, et le bruit et les moustiques la nuit…
Mumbai est tres jolie ville... Grande, grouillante, touristique mais pas que... Cosmopolite aussi. Ai croise pas mal de Nigerians, Kenyans, et sud Africains qui vivent ici.

J’ai perdu mes deux anglais, mais j’ai rencontré une japonaise Junko et une toulousaine Claudine ! A trois on visite la ville. Marine Drive. Victoria’s / Indian Gate. Crawford Market. Church Gate station. Le jardin public… J’ai oublie mon appareil photo au Salvation army. Mais un jour, je vivrais à Mumbai et je prendrais plein de photos… On est alle au cinema aussi, pas compris un mot pendnt trois heures, mais c'etait super bien...

Le Cab , son second, qu’il taloche allegrement, Claudine, Junko

Le 26 janvier Jour de l’indépendance. Des gamins vendent des drapeaux partout dans la ville. Je pars pour Hyderabad aujourd’hui… Hyderabad ancienne ville musulmane, actuelle capitale de l'Andrah Pradesh, patrie du Biryani, des perles, et capitale des bangles ( bracelets de toutes les couleurs)

Hyderabad est… différente… J’aime Mumbai…
Hyderabad est pleine de gens aussi... Me tarde de voire la vielle ville et les bazaars


Meal (Thali) dans un restau, PureVeg : Du riz blanc avec différentes sauces aux légumes ou pas et du yaourt... Des restaus végétariens (Veg ou Pure Veg) partout. Tres bon et tres epicé, mais, ou est la VIANDE ?

Thali a emporter



Ils poussent le vice jusqu'à mettre des photos de gros steaks frits et de brochettes luisantes...





D'ou, l’expression,
"beau comme un camion"




Rickchaws

Circulation d’enfer… Met un temps fou à traverser. Alors en profite pour prendre des photos..

4 commentaires:

... a dit…

YOUHOUUU DES RICKSHAWS!! la roulette russe indienne!! j adore ce sport, monter et faire comme si de rien n etait pendant qu on risque sa vie 1000 fois sur le trajet! pi jcroyais m en etre debarasse de ces engins mais yen a aussi o perou! pas possible! j aurais du faire le meme sujet!!

Anonyme a dit…

lol Claire, j'me sentais plus en sécurité dans une Rickshaw que dans un bus en Inde... à l'allure ou ça va la Rickshaw pourra toujours se jeter dans le fossé au son du klaxon débridé d'un TATA arrivant toute berzingue d'l'autre bout du bazar... bon c'est au moins une bosse ou deux j'te l'accorde... mais quand c'est ton bus qu'arrive en face du TATA à cette vive allure qu'il a tant peiné à atteindre... là c'est fermes les yeux ranges les coudes serres les fesses et pries pour qu'une sacrée vache ne vienne pas s'en méler ! lol
Ouais la roulette Russe en fait... dés qu'y a du bitume y a danger :P

... a dit…

ouais ben les accidents de rickshaws ca arrive aussi, enfin a moi ca la fait mais contre un bus je te l'accorde pour tes statistiques!!

Anonyme a dit…

nan serieux t'as eu un accident de rickshaw ?!... enfin visiblement ça s'est pas mal terminé.